Vous aimez la courge ? Je vous propose une variante idéale pour la saison d’automne; de la courge farcie avec couscous et potiron…
Ingrédients
- 500 g de semoule d’orge
- 500 g de navets
- 500 g de courgettes
- 750 g de de potiron
- 2 courges
- 2 oignons
- Huile d’olive
- Persil
- Coriandre
- Safran
- Sel et poivre
Conseils de préparation
- Coupez les 2 courges en 2 et videz-les de leurs graines.
- Beurrez un plat et placez le côté coupé des citrouilles sur le plat. Faites-les cuire au four à 180°C pendant 40 min. Nous continuerons la cuisson par la suite.
- Pendant ce temps, émincez les oignons. Epluchez et coupez les courgettes et les navets. Coupez-les en cubes. Coupez le potiron en gros cubes.
- Dans une marmite ou un couscoussier, faites revenir dans de l’huile d’olive et du persil tous les légumes sauf les courgettes. Salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez un peu de safran.
- Lorsque les légumes sont cuits ajoutez petit à petit 1,5 L d’eau. Laissez cuire le tout pendant environ 5 minutes à feu moyen.
- Ajoutez les courgettes au mélange. Laissez cuire pendant 10 min.
- Une fois les légumes cuits, vérifiez le jus et modifiez l’assaisonnement si besoins.
- Dans un saladier, versez la semoule. Petit à petit, ajoutez un verre d’eau froide. Mélangez la semoule avec les doigts pour bien partager la semoule. Laissez reposer 10 min.
- Faites cuire la semoule dans un couscoussier (partie supérieure) ou dans une passoire, qui est la partie située dessus la marmite ou dans un cuiseur vapeur.
- Faites cuire la semoule environ 10 min. Vérifiez le temps de cuisson sur le sachet de semoule.